Clinique médico-esthétique

La clinique DGB

Fondée en 2009 par Dre Geneviève Blackburn, la Clinique DGB vous accueille chaleureusement dans une ambiance feutrée en vous offrant une approche personnalisée, et ce, en toute discrétion.

  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos
  • À Propos



Dre Geneviève Blackburn

Dre Geneviève Blackburn, omnipraticienne, formatrice et fondatrice de l’Institut de médecine esthétique de Montréal (IMEM) et de la Clinique DGB, située au coeur du Vieux-Montréal

Sa petite histoire

Dre Geneviève Blackburn née à Montréal en 1978, est médecin omnipraticien, diplômée de la faculté de médecine de l’Université de Montréal depuis 2006.

N’eût été la réforme majeure du système de santé du ministère québécois de la Santé, qui a été adopté en 2015 — les patients de l’Hôpital de Verdun, à Montréal, auraient peut-être encore droit à l’efficacité de sa médecine d’urgence.

Mais les choses ayant beaucoup trop changées pour qu’elle reste en poste, en 2016, après huit ans comme urgentologue, Dr Blackburn a plutôt décidé d’avoir les coudées franches; et de se consacrer entièrement à sa clinique médico-esthétique éponyme, fondée quelques années plus tôt, en juillet 2009.

Il faut dire qu’elle n’avait que six ans lorsque l’idée de vouloir faire de la médecine esthétique a émergé. Avec le cap des 40 ans franchi en 2018, elle fait désormais partie de cette génération de spécialistes en médecine esthétique, qui, grâce à leur hauteur de vue, s’emploient constamment à améliorer la pratique, afin qu’ultimement, ce soit les patients qui en bénéficient.

Une école est née

Par passion, mais aussi par souci que l’on exerce sa profession avec rigueur, Dre Blackburn a créé en décembre 2013 l’Institut de médecine esthétique de Montréal (IMEM).

Comment pratiquer la médecine esthétique dans les règles de l’art? C’est ce qu’elle s’efforce de transmettre dans ses formations, où l’enseignement des techniques les plus avancées en esthétique est jumelée autant à des connaissances approfondies en anatomie, qu’aux principes du vieillissement de la peau, qu’au savoir de la chimie des produits. La professionnelle a par ailleurs d’abord complété un baccalauréat en pharmacie et oeuvré comme pharmacienne pendant près de 5 ans avant ses études de médecine.

Ces dernières années, Dre Blackburn a partagé son expérience et son expertise, mais aussi sa sensibilité artistique et son côté chaleureux de mère de famille qu’elle est, à pas moins de 200 professionnels de la santé, venus de diverses disciplines, tels que des radiologistes, des chirurgiens, des oncologues ou encore des infirmières.

Dre Blackburn est membre du Collège des médecins du Québec, du Collège des médecins de famille du Canada et de l’Association canadienne de médecine esthétique. 





DR V.W. PAPANASTASIOU

MDCM MSC FRCSC Chirurgien plasticien, propriétaire de l’ICPW (Institut de chirurgie plastique de Westmount)

Dr Papanastasiou est diplômé de la Faculté de médecine de l’Université McGill avec une spécialisation en chirurgie plastique depuis 1986. Il a également obtenu sa maîtrise en chirurgie microvasculaire. Engagé dans la relève, il fait aussi des présentations académiques auprès d’étudiants à la Faculté de médecine et enseigne à d’autres plasticiens ses techniques chirurgicales.

Au cours des années, il fut un pionnier dans l’amélioration des techniques chirurgicales dans son domaine. Entre autres, il fut le premier chirurgien plastique à introduire la technologie Smartlipo dans la région montréalaise, à pratiquer la liposculpture en utilisant une seringue et aussi à pratiquer des augmentations mammaires par voie endoscopique, utilisant une petite incision sous l’aisselle.




DRE JIHANE CHERKAOU
I

Études de médecine à l’Université de Montréal, elle devient lauréate de la Faculté de médecine en 2009.

Résidence en chirurgie générale au CHUM, à l’hôpital du Sacré-Cœur, à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et obtenu son Collège Royal du Canada de Chirurgie générale en 2014

Formation à l’Institut du Sein de Paris, France auprès du Dr Krishna Clough; leader mondial en oncoplastie et reconstruction mammaire.
Obtention du diplôme inter universitaire sur les Techniques Chirurgicales Sénologiques Carcinologiques et Réparatrices du Sein à l’Institut Gustave Roussy, Paris.

Aujourd’hui c’est à lhôpital Lasalle, à Montréal que la Dre Cherkaoui pratique en tant que chirurgienne.

Son désir d’aider les patientes à se sentir mieux dans leur peau ne se limite pas seulement à celles atteintes de cancer.

À son retour à Montréal, sa passion pour la médecine esthétique a poussé la Dre Cherkaoui à entreprendre des formations en injectables tels la toxine botulinique (Dysport cosmétique®, Botox Cosmetic®) et les agents de comblement (Restylane®, Juvederm®).

La Dre Cherkaoui est toujours à l’affût des nouvelles technologies en médecine esthétique et participe activement aux congrès et formations à l’échelle internationale telle l’approche révolutionnaire du Dr Mauricio Di Maio de Sao Paulo, Brésil, sur la beauté au cœur du programme MD Codes Leaders & Visionary.

La Dre Cherkaoui s’est jointe à l’équipe hors pair de la Dre Geneviève Blackburn de la clinique DGB, qui depuis 2009 s’engage à rendre les patients mieux dans leur peau.





VICKY GAGNON

Déjà toute petite elle inspirait ses proches; famille et amis avec des idées de design, d'élaboration de looks et de saines habitudes alimentaires en planifiant des transformations pour tous. Après avoir fait des études en design d’intérieur Vicky navigue entre la mode, le design, en chevauchant l’enseignement du yoga, pour près de 2 décennies.

Femme et mère qui se laisse guider par son intuition, sa présence pourrait risquer de vous ramener à l’instant du moment! Son chemin a croisé celui de la Dre Blackburn exactement au moment ou une direction professionnelle différente se devait d’être conquise. Au sein de l’équipe depuis 2014, la Clinique DGB et L’institut de Médecine Esthétique de Montréal font parties de ses défis quotidiens. 

Vous avez un problème; consultez-la, elle saura le rêgler, de plus vous en repartirez «inspirés»..!





CAMILLE LABELLE

BscN, Infirmière injectrice

Titulaire d’un baccalauréat en Sciences Infirmières de l’Université de Montréal, Camille a d’abord établi sa pratique en tant qu’infirmière clinicienne dans le domaine de la cardiologie pendant près de deux ans avant de croiser le chemin de Dre Blackburn.

Ayant toujours su qu’elle voulait orienter sa carrière dans le milieu de la médecine esthétique, Camille a suivi, entre autres, la formation des injectables auprès de l’Institut de Médecine Esthétique de Montréal (IMEM) afin d’élargir ses connaissances en matière des divers traitements médicaux esthétiques actuels. C’est à ce moment que sa passion pour la médecine esthétique est née. Par la suite, elle a eu la chance de suivre quelques formations de perfectionnement auprès de Dre Blackburn, une sommité dans l’enseignement de son champ d’expertise au Québec.

Son désir d’aider les autres l’ayant guidée vers la profession infirmière, Camille a trouvé sa vocation dans la médecine esthétique. Sa curiosité et son souci du détail exprimés à travers son approche délicate et humaine font d’elle l’infirmière que vous désirerez consulter pour vos soins et traitements à la Clinique DGB!





ALEXANDRA MARCIL

Assistante aux opérations



420, rue McGill, bureau 402
Montréal (Québec) H2Y 2G1