Abdominoplastie

 Consultation 150$

L’abdominoplastie est une chirurgie qui est recommandée pour corriger un relâchement de la peau ainsi que l’accumulation de dépôts de gras au niveau de l’abdomen.

Informations

Abdominoplastie

PRÉPARATION À UNE ABDOMINOPLASTIE

Il existe plusieurs types d’abdominoplasties. À la lumière de l’examen physique que nous effectuerons, nous vous conseillerons sur la technique chirurgicale la plus adaptée à vos besoins. L’étendue de la cicatrice à l’abdomen peut varier d’un patient à l’autre. Pour les patients présentant principalement un relâchement des muscles abdominaux (diastasis des grands droits) accompagné d’un léger surplus cutané, une mini-abdominoplastie avec réparation des muscles grands droits suffit dans la majorité des cas. 

Vous devez absolument vous abstenir de fumer durant les six semaines précédant l’intervention, ainsi que pendant les six semaines qui la suivent. Cette mesure vise à prévenir un retard de guérison ou une ouverture des plaies chirurgicales. Un retard de guérison peut également être observé chez les patients diabétiques ou avec un surplus de poids important.

ABDOMINOPLASTIE : LA CHIRURGIE

Cette chirurgie d’un jour dure entre deux et trois heures selon la technique utilisée et se pratique sous anesthésie générale. Après l’intervention, vous aurez un pansement qui recouvrira les incisions et devrez porter une gaine abdominale. Deux petits tubes de drainage (drains) seront également placés dans la portion inférieure de l’abdomen.

CONVALESCENCE APRÈS UNE ABDOMINOPLASTIE

Cette intervention peut occasionner une douleur assez importante, mais vous pourrez la contrôler avec les médicaments qui vous seront prescrits et du repos. Une visite de suivi est prévue une semaine après la chirurgie pour enlever le pansement et les drains. Vous pourrez dès lors recommencer à vous doucher. Vous devrez porter la gaine jour et nuit pendant trois semaines, puis le jour seulement pendant les trois semaines suivantes. Les autres visites postopératoires sont habituellement prévues trois semaines, trois mois et un an après l’intervention. Les efforts physiques intenses sont à éviter pendant les six premières semaines. Si votre travail ne requiert pas d’effort physique, vous pourrez y retourner après quelques semaines, mais un arrêt de quatre à six semaines est tout de même conseillé.

420 McGill, suite 402
Montréal, Québec
H2Y 2G1