fbpixel
Rate MDs
420 McGill, suite 402
Montréal, Québec, H2Y 2G1

514 654-1445
[email protected]

Retrait Ou Remplacement De Prothèses Mammaires

Différentes raisons peuvent vous inciter à envisager le retrait de vos prothèses mammaires. La cause la plus fréquente est la rupture de la prothèse.

Prendre Rendez-Vous

Différentes raisons peuvent vous inciter à envisager le retrait de vos prothèses mammaires.

La cause la plus fréquente est la rupture de la prothèse, pouvant survenir chez les femmes qui portent des prothèses mammaires depuis un bon nombre d’années. De plus, une capsule rigide se forme autour de la plupart des prothèses rupturées, qui peut dans certains cas s’avérer inconfortable. Ces symptômes peuvent être soulagés par le retrait de la prothèse et de la capsule.

PRÉPARATION AU RETRAIT/REMPLACEMENT DE PROTHÈSES MAMMAIRES

Lors de la consultation, nous examinerons vos seins et votre corps pour que nous puissions déterminer ensemble si un geste chirurgical supplémentaire devra être effectué en même temps que l’exérèse des prothèses. Selon la taille de vos seins et leur degré d’affaissement, il peut être préférable de remplacer les prothèses, de remonter le sein (redrapage) ou de combiner augmentation mammaire et redrapage. Nous vous expliquerons les bénéfices de chacune des options et nous choisirons ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins. Vous devez absolument vous abstenir de fumer durant les six semaines précédant l’intervention, ainsi que pendant les six semaines qui la suivent. Cette mesure vise à prévenir un retard de guérison ou une ouverture des plaies chirurgicales. Un retard de guérison peut également être observé chez les patientes diabétiques ou avec un surplus de poids important.

Consultation 150 $ Consultation déductible du traitement
Prendre Rendez-Vous