Grincement de dents

Coûts de la consultation déduits du coût des traitements

Consultation 75 $

Première visite seulement
30 minutes (comprend le traitement)
Coûts de la consultation déduits du coût des traitements

Bruxisme

Le bruxisme (grincement des dents) est un trouble fréquent qui se manifeste par le serrement involontaire et excessif des dents pendant le sommeil. Lorsqu’il se manifeste de façon aléatoire ou occasionnelle, il n’affecte pas la santé et cause très peu d’inconfort. Cependant, lorsque le phénomène est plus fréquent, il peut mener à des complications importantes, notamment des dommages aux mâchoires et aux dents. Les symptômes les plus fréquents sont :

• le craquement des mâchoires,
  • la sensibilité des dents (surtout le matin),
  • la raideur des mâchoires,
  • le blocage de l’ouverture de la bouche,
  • les maux d’oreilles,
  • les maux de tête et la fatigue au réveil.

Saviez-vous que vous pouvez diminuer le bruxisme de façon efficace par l’injection de BotoxMD (toxine botulinique) dans les muscles masséters (muscles de la mastication)? Saviez-vous aussi que certains assureurs privés couvrent le traitement du bruxisme par injection de toxine botulinique (BotoxMD)?

N’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec Dre Blackburn. Elle saura vous conseiller et vous indiquera si le traitement au BotoxMD (toxine botulinique) est le traitement de choix pour vous.

514 654-1445.

420, rue McGill, bureau 402