Cicatrices d'acné

COMMENT ATTÉNUER L'APPARENCE DES CICATRICES D'ACNÉ?

Vous avez des cicatrices d’acné? Même si l’idéal est d’agir dès l’apparition de l’acné afin d’en limiter les risques de cicatrisation, il existe des traitements qui peuvent aider à en réduire l’apparence. Lors de votre première consultation ou évaluation de la peau, plusieurs modalités de traitements pourraient vous être proposées selon le type et la profondeur de vos cicatrices. Les professionnels de la Clinique DGB vous guideront vers le traitement le plus efficace pour votre situation individualisée, en plus d’être disponibles pour répondre à vos questions liées à votre routine de soins à domicile.

Micro-aiguillage et infusion de plasma riche en plaquettes (PRP)

Les cicatrices d’acné sont l’une des problématiques ayant le plus d’impact sur la confiance en soi. À ce jour, l’un des traitements les plus efficaces demeure la combinaison du micro-aiguillage et l’infusion de plasma riche en plaquettes (PRP). Ce soin médical, popularisé sous le nom de “vampire facial”, offre de nombreux bénéfices liés à la qualité de la peau. D’une part, une technique sécuritaire de micro-aiguillage est utilisée sur la peau du visage afin d’y induire une biostimulation, donc une production de collagène afin de créer un remodelage de la peau. D’autre part, le plasma riche en plaquettes (PRP) est un sérum autologue, c’est-à-dire conçu à partir de votre propre sang, qui contient les facteurs de croissance nécessaires à la régénération de la peau et agit en optimisant la circulation sanguine et en augmentant la qualité de la peau. Ces deux techniques sont combinées afin d’offrir les meilleurs résultats pour la texture globale de la peau. En général, un protocole initial de trois à six traitements est recommandé. Les résultats optimaux prennent en moyenne six semaines après le dernier traitement avant d’être obtenus. L’efficacité du traitement dure en moyenne entre 6 et 12 mois.

Niveau d’inconfort: Minime
Anesthésie: Non nécessaire
Temps de récupération: 24 à 48 heures
Prix: à partir de 1650$*

*Taxes en sus. Une consultation ou évaluation médicale est nécessaire afin de déterminer si ce traitement vous convient ainsi que d’établir un prix individualisé.

Informations

Peeling chimique

Les peelings chimiques sont utilisés depuis l’époque de l’Égypte ancienne afin de donner un éclat à la peau. Même si les techniques d’application et la concentration des produits ont changé, l’essentiel du traitement demeure le même; on abaisse le pH de la peau afin de briser les liaisons entre les cellules des couches les plus superficielles et ainsi révéler une peau éclatante et lumineuse. Ces traitements sont réalisés à l’aide de différents acides ayant des propriétés particulières. Il existe donc un soin conçu pour améliorer la texture de la peau et diminuer l’apparence des cicatrices d’acné peu profondes. Les peelings chimiques peuvent également améliorer la fermeté de la peau, réduire l’apparence des fines ridules et des pores dilatés. Au niveau de la luminosité, on observe une diminution des taches pigmentaires et de la rosacée et un effet glow. Le soin est d’une durée d’environ 30 à 45 minutes. Les résultats sont visibles dès la semaine suivante. Il se peut qu’un protocole de traitement vous soit recommandé. L’intervalle de traitement varie selon les individus et les résultats recherchés, allant de 2 à 16 semaines. 

Niveau d’inconfort: Aucun
Anesthésie: Non nécessaire
Temps de récupération: 8 heures
Prix: à partir de 175$*

*Taxes en sus. Une consultation ou évaluation médicale est nécessaire afin de déterminer si ce traitement vous convient ainsi que d’établir un prix individualisé.

Informations

Comblement des cicatrices d’acné

Les agents de comblement (RestylaneMD, TeosyalMD, BeloteroMD, JuvédermMD, RevanesseMD) sont des injectables à base d’acide hyaluronique, un sucre naturellement produit par l’organisme. Ces produits sous forme de gel peuvent être utilisés, entre autres, d’améliorer l’apparence de certaines cicatrices d’acné profondes. L’objectif est de remplir l’effet du creux et d’obtenir une peau plus lisse. La procédure est d’une durée d’environ 15 à 30 minutes selon les régions traitées. Les résultats sont visibles immédiatement, mais leur effet optimal est obtenu dans les semaines suivant la procédure. L’efficacité du traitement dure en moyenne 6 à 10 mois.

Niveau d’inconfort: Minime
Anesthésie: Non nécessaire
Temps de récupération: Aucun
Prix: à partir de 200$*

*Taxes en sus. Une consultation ou évaluation médicale est nécessaire afin de déterminer si ce traitement vous convient ainsi que d’établir un prix individualisé selon votre anatomie.

Informations

Prendre rendez-vous

+514 654 1445

Horaires

Lundi : 9h00 - 17h00
Mardi : 9h00 - 17h00
Mercredi : 9h00 - 17h00
Jeudi : 9h00 - 17h00
Vendredi : 9h00 - 12h00

Adresse

Clinique DGB
420 McGill, suite 402
Montréal, QuébeC, H2Y 2G1

info@drgblackburn.com