Acide L-polylactique (Sculptra)

 Consultation 75 $

Durée du traitement : 30 minutes
La vie après le traitement : Aucun retrait social. Il est possible que quelques ecchymoses et une légère inflammation se fassent sentir.
Coût : variable selon les zones (800 $ à 2 500 $). Différents protocoles de traitement selon la zone ciblée.
Fréquence : toutes les six semaines. Traitement d’entretien : une fois l’an ou au besoin. 

Informations

Acide L-polylactique (Sculptra)

Cet agent de comblement (Sculptra) est constitué d’acide L-polylactique, un polymère synthétique biocompatible et biodégradable (décomposé ou métabolisé par l’organisme) de la famille des acides alpha-hydroxylés (acide de fruits).

Le Sculptra contribue, par la biostimulation du collagène endogène, à la correction de la masse graisseuse au niveau du visage. Il peut aussi corriger les dépressions cutanées comme les rides, les ridules, les sillons, et les cicatrices. Le Sculptra peut également contribuer à l’augmentation du tonus et du volume des fesses, ainsi qu’à la diminution des capitons de cellulite.

Le nombre de traitements varie d’une personne à l’autre et selon les besoins de chacun. En général, on prévoit de deux à quatre traitements pour le visage et de deux à huit traitements pour l’amélioration de la texture, de la fermeté et du galbe des fesses.

Ce traitement est utilisé depuis de nombreuses années à des fins médicales pour les points de suture fondants ne requière aucun test cutané d’allergie préalable.

Selon la zone et le problème à traiter, la quantité injectée et la technique d’injection peuvent différer. L’effet d’un traitement peut durer jusqu’à deux ans, mais il peut être plus long ou plus court.

 

420, rue McGill, bureau 402
Montréal (Québec) H2Y 2G1