Redrapage mammaire (mastopexie)

 Consultation : 150 $

L’âge, la perte de poids ou les grossesses sont des facteurs qui modifient l’apparence de votre poitrine. Le redrapage mammaire (mastopexie) est la solution pour celles qui désirent améliorer la forme et le tonus de leurs seins.

Informations

Redrapage mammaire (mastopexie)

PRÉPARATION À UN REDRAPAGE MAMMAIRE

Une mammographie peut être recommandée avant l’intervention afin de vérifier l’état de vos seins. Elle pourra de plus servir de point de référence pour des mammographies futures. Si nous le jugeons nécessaire, nous planifierons pour vous des examens préopératoires. Nous vous donnerons également une prescription pour l’achat du soutien-gorge que vous devrez porter après l’opération. Lors de la consultation, nous examinerons vos seins et prendrons plusieurs mesures qui nous permettront de déterminer la technique chirurgicale la plus adaptée. Trois types d’incisions peuvent être pratiquées pour remonter le sein.

En règle générale, plus le mamelon est bas, plus les incisions nécessaires seront nombreuses :

  • Incisions périaréolaires : Il s’agit d’incisions pratiquées autour de l’aréole pour corriger une descente légère du sein.
  • Incisions verticales : Il s’agit d’incisions périaréolaires et verticales sont utilisées pour corriger une descente modérée du sein.
  • Incisions en « T » : Il s’agit d’incisions périaréolaires, verticales et sous le sein utiles pour corriger une descente importante du sein.

REDRAPAGE MAMMAIRE : L’INTERVENTION CHIRURGICALE

Le redrapage mammaire est une intervention qui dure d’une à deux heures et se pratique sous anesthésie générale dans le cadre d’une chirurgie d’un jour. Après l’opération, un pansement recouvrira et soutiendra vos seins.

CONVALESCENCE APRÈS LE REDRAPAGE MAMMAIRE

Cette intervention occasionne une douleur modérée, que vous pourrez contrôler grâce aux médicaments qui vous seront prescrits. Vos seins seront enflés et vous ressentirez un inconfort pendant les deux premiers jours. Le pansement devra rester sec et intact jusqu’à la première visite postopératoire, qui a lieu cinq jours après l’intervention; il sera alors retiré et remplacé. Vous devrez porter un soutien-gorge de soutien le jour pendant six semaines. Les autres visites postopératoires sont habituellement prévues trois semaines, trois mois et un an après l’intervention. À la visite de trois semaines, les pansements de rapprochement seront retirés et vous devrez commencer à faire des massages au niveau des cicatrices. Les efforts physiques intenses sont à éviter pendant six semaines. Si votre travail ne requiert pas d’effort physique, vous pourrez y retourner après quelques jours. Il est possible que l’enflure persiste pendant un certain temps après l’intervention. Le résultat définitif peut habituellement être observé deux ou trois mois après l’opération, mais il est possible que les cicatrices présentent une rougeur pendant six à douze mois.

420, rue McGill, bureau 402
Montréal (Québec) H2Y 2G1