Redrapage Mammaire (Mastopexie)

Consultation : 150$

Redrapage mammaire (mastopexie), pour celles qui désirent améliorer la forme de leurs seins et leur tonus. L'âge, la perte de poid ou les grossesses en sont la cause.

Redrapage Mammaire (Mastopexie)

PRÉPARATION À UN REDRAPAGE MAMMAIRE

Une mammographie peut être recommandée avant l’intervention afin de vérifier l’état de vos seins. Elle pourra de plus servir de point de référence pour des mammographies futures. Si nous le jugeons nécessaire, nous planifierons pour vous des examens préopératoires. Nous vous donnerons également une prescription pour l’achat du soutien-gorge que vous devrez porter après la chirurgie. Lors de la consultation, nous examinerons vos seins et prendrons plusieurs mesures qui nous permettront de déterminer la technique chirurgicale la plus adaptée. Trois types d’incisions peuvent être pratiquées pour remonter le sein.

En règle générale, plus le mamelon est bas, plus les incisions nécessaires seront nombreuses :

• Périaréolaire : incision autour de l’aréole. Utilisée pour corriger une descente légère du sein.
  • Verticale : incisions périaréolaires et verticale. Utilisées pour corriger une descente modérée du sein.
  • En « T » : incisions périaréolaires, verticale et sous le sein. Utilisées pour corriger une descente importante du sein.

REDRAPAGE MAMMAIRE : LA CHIRURGIE

Cette chirurgie d’un jour est d’une durée qui varie d’une à deux heures et se pratique sous anesthésie générale. Vous aurez un pansement qui recouvrira et soutiendra vos seins.

CONVALESCENCE APRÈS UN REDRAPAGE MAMMAIRE

Cette intervention occasionne une douleur modérée, que vous pourrez contrôler grâce aux médicaments qui vous seront prescrits. Vos seins seront enflés et vous ressentirez un inconfort pendant les deux premiers jours. Le pansement devra être gardé sec et intact jusqu’à la première visite postopératoire, qui a lieu cinq jours après la chirurgie. Il sera alors retiré et remplacé lors de cette visite. Vous devrez porter un soutien-gorge de soutien le jour pendant six semaines. Les autres visites postopératoires sont habituellement prévues trois semaines, trois mois et un an après l’intervention. À la visite de trois semaines, les pansements de rapprochement seront retirés et vous devrez commencer à faire des massages au niveau des cicatrices. Les efforts physiques intenses sont à éviter pendant six semaines. Si votre travail ne requiert pas d’effort physique, vous pourrez y retourner après quelques jours. Il est possible que l’enflure persiste pendant un certain temps après la chirurgie. Le résultat définitif peut habituellement être observé deux ou trois mois après l’opération, mais il est possible que les cicatrices conservent une rougeur pendant six à douze mois.