Le mini lift

Le mini lift, pour un effet lifting sans chirurgie

Couramment appelé « lifting du visage sans chirurgie », le traitement anti-âge Mini Lift est une alternative plus rapide et simple comparé à des méthodes davantage drastiques comme, par exemple, la chirurgie plastique pour obtenir un rajeunissement subtil du visage et du cou.

Le Mini Lift est un procédé non-invasif redonnant au visage une apparence plus jeune et plus reposée qui mise sur deux types de produits cosmétiques injectables couramment employés en médecine esthétique depuis plusieurs années, soit un neuromodulateur et un agent de comblement à base d’acide hyaluronique. Les deux produits sont injectés dans la peau avec douceur et dextérité par Dre Blackburn à l’aide d’une aiguille ultrafine.

L’utilisation du premier produit (neuromodulateur) aide à relâcher les muscles du visage pour adoucir les traits, tandis que le second, un gel transparent formulé à partir d’acide hyaluronique (un sucre produit naturellement par l’organisme), permet de combler les rides et de redonner du volume à certaines zones ciblées du visage. L’innocuité de ces produits est démontrée pour tous les types de peau.

Suivant le traitement Mini Lift effectué par Dre Blackburn, les résultats de l’intervention sont immédiats, et l’aspect naturel de la peau est préservé. Parmi les effets secondaires, certains patients peuvent noter une légère inflammation au site de l’injection, ainsi qu’une certaine rougeur qui se dissiperont dans les 24 à 36 heures.

La plupart du temps, quelques traitements de type Mini Lift suffisent pour redonner du volume aux joues, remonter les sourcils et tonifier le pourtour de la bouche, le bas du visage et le cou, de façon à obtenir un changement graduel, naturel et discret. Ceci dit, le nombre de traitements requis varie selon le but visé et le type de peau. Dre Blackburn établira un calendrier de visites afin de créer un traitement personnalisé pour chaque patient afin d’obtenir un résultat progressif et naturel selon les résultats souhaités.

Toutefois on sait qu’après environ six mois, pour la majorité des patients ayant choisi la technique anti-âge Mini Lift, les effets demeurent visibles chez 50 à 80 pour cent d’entre eux. Et pour maintenir les résultats obtenus pour un ou deux ans, certains choisiront d’effectuer quelques légers traitements supplémentaires en clinique.

Est-ce que le traitement Mini Lift s’adresse à vous ? Prenez rendez-vous avec Dre Blackburn, et elle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions personnelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

420 McGill, suite 402
Montréal, Québec
H2Y 2G1