L’Institut de Médecine Esthétique de Montréal, IMEM

L’Institut de Médecine Esthétique de Montréal – IMEM

Spécialisée dans le créneau de la médecine esthétique depuis près d’une décennie, Dre Blackburn a à cœur le partage de ses connaissances solidement acquises au fil de sa carrière. C’est donc avec le but de former la relève de demain qu’elle fonde, en 2013, l’Institut de médecine esthétique de Montréal (IMEM).

Établissement spécialisé dans l’enseignement et les formations pour les professionnels de la santé, l’Institut de Médecine Esthétique de Montréal offre des cours encadrés et accrédités en ce qui concerne les techniques de rajeunissement du visage par injectables. Formations à la carte, les cours passent en revue les connaissances de base jusqu’aux plus récentes techniques à la fine pointe des traitements en médecine esthétique.

« Je crois fermement aux vertus des cours particuliers en complément à un parcours académique rigoureux, » explique Dre Blackburn. « C’est aussi la raison qui me pousse à me perfectionner moi-même dans mon champ d’expertise en assistant à des formations à l’étranger plusieurs fois par année, pour ensuite partager ces connaissances nouvellement acquises. »

Enseignement sur mesure

Formations très personnalisées, les cours de l’IMEM accueillent habituellement six étudiants au maximum avec un minimum de quatre « afin de s’assurer que tous les participants profitent pleinement de la formation et aient le temps de poser toutes les questions nécessaires pour bien assimiler la matière ». De plus, certaines formations plus avancées sont dispensées en privé à des médecins ou des infirmières possédant déjà au moins deux ans d’expérience en pratique d’injections pour l’esthétique.

Pour ceux qui veulent en apprendre encore davantage, l’IMEM offre également la possibilité d’observer (‘shadowing’) Dre Blackburn dans son quotidien lors de consultations avec ses patients, ce qui inclut les traitements et les retouches selon tous les protocoles établis.

Les spécialités

Reflétant les connaissances poussées dans le domaine des techniques de rajeunissement par injections, les cours que Dre Blackburn offre à l’IMEM sont surtout spécialisés dans les neuromodulateurs (toxine botulique) et les agents de comblement (les remplisseurs dermiques).

 

À la fin du programme de deux jours, les médecins et infirmières auront acquis les connaissances nécessaires pour offrir eux même ces services, incluant le contrôle des effets secondaires et les informations nécessaires au démarrage d’entreprise dans ce créneau en croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

420 McGill, suite 402
Montréal, Québec
H2Y 2G1