Rosacée/Couperose

COMMENT ATTÉNUER L'APPARENCE DE LA COUPEROSE/ROSACÉE ?

La rosacée est une problématique fréquente qui peut se manifester sous différentes formes. Le plus souvent, les personnes atteintes de rosacée notent une apparition graduelle et de plus en plus persistante de rougeurs localisées dans certaines zones telles que le nez, les pommettes et le menton. Des vaisseaux dilatés (couperose) peuvent également apparaître au fil du temps. Ces conditions vasculaires sont inflammatoires et évolutives, c’est pourquoi une prise en charge rapide est plus efficace. Lors de votre première consultation ou évaluation de la peau, certaines actions que vous pouvez poser afin de prévenir l’exacerbation de cette condition vous seront recommandées. Il est possible qu’une prescription médicale en comprimés ou en application topique vous soit remise selon la sévérité de votre condition. Les professionnels de la Clinique DGB vous guideront vers le traitement le plus efficace pour votre situation individualisée, en plus d’être disponibles pour répondre à vos questions liées à votre routine de soins à domicile.

Peeling chimique

Les peelings chimiques sont utilisés depuis l’époque de l’Égypte ancienne afin de donner un éclat à la peau. Même si les techniques d’application et la concentration des produits ont changé, l’essentiel du traitement demeure le même; on abaisse le pH de la peau afin de briser les liaisons entre les cellules des couches les plus superficielles et ainsi révéler une peau éclatante et lumineuse. Ces traitements sont réalisés à l’aide de différents acides ayant des propriétés particulières. Il existe donc un soin qui vous convient mieux, selon la problématique à traiter et tout en tenant compte de votre type de peau. Les peelings chimiques peuvent améliorer la texture et la fermeté de la peau, réduire l’apparence des fines ridules et des pores dilatés. Certains protocoles constituent également un traitement de l’acné. Au niveau de la luminosité, on observe une diminution des taches pigmentaires et de la rosacée et un effet glow. Le soin est d’une durée d’environ 30 à 45 minutes. Les résultats sont visibles dès la semaine suivante. Il se peut qu’un protocole de traitement vous soit recommandé. L’intervalle de traitement varie selon les individus et les résultats recherchés, allant de 2 à 16 semaines. 

Niveau d’inconfort: Aucun
Anesthésie: Non nécessaire
Temps de récupération: 8 heures
Prix: à partir de 175$*

*Taxes en sus. Une consultation ou évaluation médicale est nécessaire afin de déterminer si ce traitement vous convient ainsi que d’établir un prix individualisé.

Informations

Lumière pulsée (IPL)

Le photorajeunissement par lumière pulsée (IPL) est l’un des traitements médico-esthétiques les plus populaires. La lumière pulsé offre ses bénéfices par un phénomène de photothermolyse, processus qui permet de détruire les pigments en tout confort à l’aide d’énergie. Les ondes de lumière déployées à travers différents filtres pénètrent les couches supérieures de l’épiderme ; le type de lumière et les paramètres choisis par le professionnel pour votre traitement varie selon les pigments à traiter et la couleur de votre peau. Cette technologie vient traiter les taches pigmentaires causées par l’exposition solaire et le vieillissement. Il est également possible d’améliorer l’apparence de la rosacée, la couperose ainsi que d’autres lésions vasculaires. On obtient donc un teint globalement plus sain et plus lumineux! Une série de traitements (3 à 8) peut vous être recommandée, selon la sévérité des pigments à traiter. La procédure est d’une durée d’environ 30 à 45 minutes. Les résultats sont visibles dès la deuxième semaine suivant le traitement. Un traitement de maintien annuel peut vous être recommandé.

Niveau d’inconfort: Minime
Anesthésie: Non nécessaire
Temps de récupération: 8 heures
Prix: à partir de 325$*

*Taxes en sus. Une consultation ou évaluation médicale est nécessaire afin de déterminer si ce traitement vous convient ainsi que d’établir un prix individualisé.

Informations

Prendre rendez-vous

+514 654 1445

Horaires

Lundi : 9h00 - 17h00
Mardi : 9h00 - 17h00
Mercredi : 9h00 - 17h00
Jeudi : 9h00 - 17h00
Vendredi : 9h00 - 12h00

Adresse

Clinique DGB
420 McGill, suite 402
Montréal, QuébeC, H2Y 2G1

Info@drgblackburn.com