Châtelaine parle de nous!
INNOVATIONS ANTI-ÂGE, tour d’horizon par Angélique Martel
Il existe de nombreux rituels éprouvés et peu contraignants, capables d’atténuer visiblement taches, rides et relâchement sans faire appel au bistouri. On explore quelques pistes, commentées par des experts chevronnés.
Minilift (à partir de 1 000 $).
Ce traitement global combine deux types d’injections. Des agents neuromodulateurs (Botox, Dysport…) détendent les muscles faciaux à l’origine des rides d’expression, alors que d’autres ont une fonction de comblement (Juvéderm, Restylane…) et pallient les pertes de volume. La peau s’en trouve lissée et repulpée.
Résultats immédiats et effets modulables selon les régions du visage et les besoins. « Une centaine de formules injectables de diverses consistances sont approuvées par Santé Canada », fait remarquer la Dre Geneviève Blackburn, omnipraticienne et spécialiste de médecine esthétique.
Belkyra (à partir de 2 100 $).
Injection sous-cutanée d’acide déoxycholique qui cible et élimine les cellules adipeuses responsables du double menton et prévient leur accumulation. « On peut s’attendre à ce que Belkyra soit un jour aussi homologué pour faire fondre les poignées d’amour », prédit la Dre Chloé Sylvestre.
Redéfinit l’ovale du visage. « Il est optimal pour se débarrasser de façon permanente du double menton, un trait héréditaire, dont aucune perte de poids ne vient à bout », précise la Dre Geneviève Blackburn, aussi diplômée en pharmacie.