Des seins volumineux, lourds et pendants peuvent entraîner des douleurs au dos, au cou et aux épaules, ou causer des irritations cutanées ou une gêne importante. Si vous présentez ces symptômes, la réduction mammaire pourrait vous aider.
Informations
Réduction mammaire
PRÉPARATION À LA RÉDUCTION MAMMAIRE
Deux types d’incisions peuvent être pratiquées pour réduire et remonter le sein. En règle générale, plus le mamelon est bas, plus les incisions nécessaires seront nombreuses :
Incisions verticales : Il s’agit d’incisions périaréolaires et verticales sont utilisées pour corriger une descente modérée du sein.
Incisions en « T » : Il s’agit d’incisions périaréolaires, verticales et sous le sein utiles pour corriger une descente importante du sein.
Nous discuterons également de la taille idéale que nous donnerons à vos seins pour diminuer vos symptômes et rétablir l’harmonie avec le reste de votre corps. Vous devez absolument vous abstenir de fumer pendant six semaines avant et six semaines après l’intervention. Cette mesure a pour but de favoriser une guérison rapide et d’éviter l’ouverture des plaies chirurgicales. Il est plus probable que la guérison des patientes diabétiques ou présentant un surplus de poids important soit plus longue.
RÉDUCTION MAMMAIRE : L’INTERVENTION CHIRURGICALE
La réduction mammaire dure entre une heure et demie et deux heures et se pratique sous anesthésie générale dans le cadre d’une chirurgie d’un jour. Après l’intervention, vous aurez un pansement qui recouvrira et soutiendra vos seins.
CONVALESCENCE APRÈS LA RÉDUCTION MAMMAIRE
Après l’intervention, vous ressentirez une douleur modérée que vous pourrez contrôler grâce aux médicaments qui vous seront prescrits. Vos seins seront enflés et vous ressentirez un inconfort pendant les premiers jours. Le pansement devra rester sec et intact jusqu’à la première visite postopératoire, qui a lieu cinq jours après l’intervention. Il sera alors retiré et remplacé par un soutien-gorge de soutien que vous devrez porter le jour pendant six semaines. Les autres visites postopératoires sont habituellement prévues trois semaines, trois mois et un an après l’intervention. À la visite de trois semaines, les pansements de rapprochement seront retirés et vous devrez commencer à faire des massages au niveau des cicatrices. Les efforts physiques intenses sont à éviter pendant six semaines. Si votre travail ne requiert pas d’effort physique, vous pourrez y retourner après quelques jours. Il est possible que l’enflure persiste pendant un certain temps après l’opération. Le résultat définitif peut habituellement être observé après deux ou trois mois, mais il est possible que les cicatrices présentent une rougeur pendant six à douze mois. Certaines asymétries relatives à la position et à la forme de l’aréole ainsi qu’au volume ou à la forme du sein peuvent être observées après l’intervention. Selon le degré d’asymétrie, ces imperfections pourront être corrigées sous anesthésie locale un an après l’intervention chirurgicale pour nous assurer de votre entière satisfaction.
REQUEST MORE INFORMATIONS
DEMANDER PLUS D'INFORMATIONS
INFOCOURRIEL DGB
Vous souhaitez rester à l’affût de nos dernières nouveautés? Abonnez-vous à notre infocourriel!
DGB NEWSLETTER
Want to stay on top of our latest news? Subscribe to our newsletter!