Augmentation mammaire

Consultation 150 $

– Augmenter le volume et la projection de mes seins.
– Harmoniser le volume des seins au reste du corps.
– Retrouver le volume perdu à la suite d’une perte de poids ou d’une grossesse.
– Améliorer la forme des seins tombants ou ayant perdu leur fermeté.
– Corriger une différence de volume entre les deux seins.

Informations

Augmentation mammaire

PRÉPARATION À L’AUGMENTATION MAMMAIRE

Lors de la consultation, nous examinerons vos seins et votre corps pour que nous puissions déterminer ensemble la taille des implants la mieux adaptée à votre physionomie et à vos besoins. De plus, nous discuterons du type de la taille des implants ainsi que de l’emplacement de l’incision et des implants comme tels.

Vous devez absolument vous abstenir de fumer pendant six semaines avant et six semaines après l’intervention. Cette mesure a pour but de favoriser une guérison rapide et d’éviter l’ouverture des plaies chirurgicales. Il est plus probable que la guérison des patientes diabétiques ou présentant un surplus de poids important soit plus longue.

AUGMENTATION MAMMAIRE : L’INTERVENTION CHIRURGICALE

L’augmentation mammaire est une intervention qui dure environ une heure et se pratique sous anesthésie générale dans le cadre d’une chirurgie d’un jour. Après l’intervention, vous aurez un léger pansement recouvrant l’incision. Le reste de votre sein ne sera pas couvert, il vous sera donc possible d’apprécier les résultats immédiatement. Le port d’un soutien-gorge après l’intervention sera laissé à votre discrétion. La plupart des patientes apprécient le confort d’un soutien.

CONVALESCENCE APRÈS UNE AUGMENTATION MAMMAIRE

Cette intervention occasionne une douleur modérée, que vous pourrez contrôler grâce aux médicaments qui vous seront prescrits. Vous pourrez prendre une douche dès le lendemain de l’opération. Des visites postopératoires sont habituellement prévues une semaine, trois semaines, trois mois et un an après l’intervention. Il est recommandé d’effectuer un suivi annuel par la suite. Les efforts physiques intenses sont à éviter pendant six semaines. Si votre travail ne requiert pas d’effort physique, vous pourrez y retourner après quelques jours. Après l’intervention, les seins peuvent demeurer enflés pendant un certain temps. Le résultat définitif peut habituellement être observé environ trois mois après l’opération.

420, rue McGill, bureau 402
Montréal (Québec) H2Y 2G1